14 juillet

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Eva Joly, la candidate des verts, ne voit pas d'un bon oeil le défilé du 14 juillet. Aussitôt, Fillon s'enflamme et la qualifie de mauvaise française qui connaît mal l'histoire et les traditions de notre pays. En plus , la dame  a un accent suspect. Et bien , moi qui suis un français de pure souche, je suis comme Eva Joly et comme Brassens;

 

"La musique qui marche au pas

ne me concerne pas."

 

D'ailleurs, je ne comprends même pas qu'on puisse encore avoir une armée si importante. Quand on n'est pas capable de faire régner l'ordre républicain dans le pays, on ne va pas montrer ses muscles à l'extérieur. Le budget de l'armée serait bien plus utile à la police, à l'éducation nationale et à la solidarité nationale.

 

Pour revenir à Eva Joly, son côté intransigeant sur l'application des lois républicaines pour tous   me plaît bien. J'avoue que j'ai un faible pour son côté Robespierre. Quant à couper des têtes, même si c'est parfois tentant, je n'irai pas jusque là!!!

 

Bon, tout ça ne me réchauffe du temps automnal qui sévit sur le nord de la France. Comme 55% de français chanceux , je vais partir en vacances. Et oui, 45% des français restent chez eux! Liberté, égalité, fraternité, on en est loin. Et si c'était cette devise républicaine oubliée qu'on remettait à l'honneur le jour du 14 juillet!  

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article