Absence forcée!
Silence forcé suite à trois semaines de panne internet et téléphone! Et ce n'est pas la première fois! Les grands groupes SFR et France Télécom distribuent des stocks options mirobolants à leurs patrons et des dividendes royaux à leurs actionnaires alors qu'on nous fait payer pour naviguer sur un réseau obsolète.
Ceci dit, en trois semaines, l'actualité m'a laissé fort calme. J'ai même souri aux mésaventures du ministre Tron qui a du mal à trouver chaussure à son pied! Si, il y a bien les députés UMP qui m'ont énervé au sujet de la sécurité routière. Pour racoler les voix des lecteurs beaufs d'Autoplus, ceux qui savent rouler vite, ceux qui tiennent l'alcool au volant et ceux qui gardent le cap en téléphonant, ils étaient entrés en révolte contre les mesures de durcissement des contrôles radar. Sarkozy a tenu bon et c'est à mettre à son actif. Pour le reste , il a enfin plu et betteraves rouges , poireaux et carottes lèvent .( Tu vois!!!) Deux longs week-end m'ont permis de découvrir deux abbayes superbes bien qu'en ruine ; l'abbaye de Jumièges et l'abbaye de Saint Wandrille à l'ouest de Rouen. J'aime les abbayes pour le mystère qu'elles entretiennent. Pourquoi des hommes et des femmes se sont-ils éloignés de la société pour se réfugier dans l'amour d'un dieu auquel je ne crois pas et pour l'adoration duquel ont été commis tant de crimes , guerres et massacres? Et puis les abbayes se trouvent souvent au
milieu de paysages superbes. Elles portent aussi à la réfexion et à l'introspection. Je connais des lectrices assidues que mes histoires d'abbayes laisseront de marbre, surtout venant de moi, le bouffeur de curés et le débaptisé. Il faut dire qu'elles sont déjà obnubilées et hystériques à la perspective de la prochaine campagne des soldes. Alors , n'allez pas leur parler culture en ce moment ; seul le dieu fringues les obsède. Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs!!!