Dur, dur !
Dix jours sans écrire sur ce blog, c'est rare! La politique, source importante de mon inspiration, m'exaspère au point de ne plus relativiser et de n'être plus capable d'en rire. Il faut dire qu'elle est tombée si bas aux mains de ce gouvernement de guignols que je désespère. Dernier sondage; 22% pour la Le Pen. Mon désespoir est immense. Les français seraient-ils à ce point ignares et oublieux de l'histoire pour tomber entre les mains de la mère fouettard grande prêtresse de la haine ordinaire et de la démagogie.La Le Pen , c'est Ben Ali, Moubarak ou Kadhafi en juppon. On caresse le peuple dans le sens du poil , dans le sens des sentiments les plus méprisables de la nature humaine puis on utilise le pouvoir pour confisquer les richesses du pays au profit de quelques- uns. Sommes- nous à ce point décérébrés pour tomber dans le panneau? A force de nullités télévisuelles, à force de culture mise sous l'éteignoir, à force de politique d'éducation nationale qui réduit la culture humaniste à la portion congrue , et en particulier l'histoire, le pouvoir réussit à fabriquer une masse croissante d'incultes qui ont la grande qualité d'être manipulables à souhait.
Et le sarkozy bat chaque jour des records d'incompétence. Lui, le grand visionnaire qui allait résoudre tous les problèmes de la planète, il est la risée du monde. Et il ne s'en rend pas compte! Sa politique extérieure est une provocation face aux peuples qui se révoltent. Alors encore une fois, j'ai honte, honte que cet homme représente mon pays. C'est qu'il va finir par me démoraliser, le mauvais. Le candidat de droite qui se présente dans mon canton n'y fait même pas référence dans ses tracts; c'est dire!!!
Reste à se réfugier devant un bon film, un spectacle vivant, un concert, un bouquin. Reste à se défouler en sillonnant rageusement les chemins en vtt ou en frappant dans une balle de tennis.
Allez, tiens, je vais terminer par du positif. Vendredi dernier , j'ai passé un bon moment au concert d'Arno à Corbie. De la pop énergique mais aussi de jolies ballades pleines de tendresse qui ont conquis une salle comble. Et puis , hier, la découverte de l'album de Mélissmell.
Cette jeune chanteuse défend des textes riches d'amour et de révolte d'une belle voix qui arrache les notes. A l'écoute de son cd, j'ai souvent pensé à Noir Désir. Hubert-Felix Thiéfaine sort un nouveau cd que j'ai hâte de découvrir. Même chose pour le duo de Felipecha que j'avais beaucoup aimé à la Lune des Pirates . Avec tout ça, je vais pouvoir oublier le sarkozy! Il ne manquerait plus qu'il me gâche la vie, le triste sire!