Surtout pas elle!!!

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Le sondage a fait l'effet d'une bombe. La Le Pen, notre Adolphette nationale , se retrouve en tête au premier tour de la présidentielle. Après l'analyse des spécialistes, elle surferait sur la vague du "politiciens  tous pourris" et sur sa vague génitrice de "l'immigration".

 

Pour le "tous pourris", c'est un discours que ,les uns les autres, nous tenons souvent. J'en prends ma part dans ce blog. Mais faut-il faire marche arrière à nos critiques et parfois notre écoeurement? Ne serait-ce pas aux politiques de prendre leur responsabilité en ayant une conduite irréprochable tenant rang d'exemple? C'est loin d'être le cas actuellement dans les équipes successives de sarkozy. Le parti socialiste, avec feu G Frêche, avec R Dumas , avec Guérini , avec ses luttes intestines suicidaires, tire aussi des casseroles peu reluisantes. Il est grand temps de faire de la politique pour des idéaux plutôt que pour construire une carrière hautement rémunératrice au prix de compromis détestables. Tous ces politiciens professionnels issus de l'ENA ne représentent plus la diversité du  peuple de France. Qu'Adolphette ne nous effraie pas et continuons à dénoncer les travers de nos dirigeants sans oublier de  saluer leurs mérites et leur intégrité quand c'est le cas. Peut-être retrouverons-nous des hommes de la trempe des Jaurès, Blum, de Gaulle ou Mendès France.

Peut-être faudrait-il aussi que les citoyens s'engagent plus en politique. Franchir le pas , se jeter dans l'arêne et amener sa petite pierre. La politique est trop importante dans notre vie de tous les jours pour qu'on ne s'en mêle pas.  Je songe donc à m'engager davantage en adhérant à un parti politique ,ce que ma soif de liberté m'a toujours interdit. Je réfléchis. Sûr, je ne choisirai pas l'UMP!!!

 

Voyons maintenant la vague de "l'immigration" . Faire peur avec l'étranger, c'est vieux comme le monde et ça flatte le côté sombre et méprisable de l'être humain. Les italiens , les espagnols, les portugais et les polonais ont connu les affres du racisme. Les maghrébins en souffrent encore. Le racisme en guise d'idéologie permet de masquer le manque de solutions face aux problèmes de la société.. Et puis les partisans d'Adolphette oublient tous les grands noms que l'immigration a donné à la France dans tous les domaines.mariecuriepic

 

appollinaire.jpg

 

 

 

isabelle-adjan.jpgTiens , au fait, notre sarkozy qui nous parle de laïcité sur le parvis des églises n'est-il pas un produit de l'immigration? Là, je ne sais pas si c'est un bon exemple!!!

 

 

Mon article est sûrement trop sérieux et donc ennuyeux mais il fallait que je l'écrive pour exorciser le malaise que ce sondage a provoqué sur moi. Il faut peut-être déjà se préparer à  entrer en résistance avant que d'haineux crânes rasés ne fassent irruption chez moi pour arrestation au motif d'opposition à la nausébonde pensée lepénienne. A mon âge, je me croyais pénard et il va peut-être falloir que je joue à "Papy fait de la résistance"!!!  

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article