Avalanche de lois!!!

Publié le par Francis citoyen ordinaire

A chaque fait divers dramatique; assassinats de personnes âgées, agressions d'élèves dans un établissement scolaire, le gouvernement réagit par une loi plus répressive que la précédente alors même qu'il n'avait pas été capable d'appliquer cette dernière par manque de moyen. Le gouvernement "pond" à la va vite des lois spectacles pour calmer l'opinion. Bien entendu, il oublie d'annoncer qu'il réduit régulièrement le nombre des fonctionnaires parmi lesquels les juges, les policiers et les enseignants. Il communique dans l'instant sur la voie dangereuse de l'insécurité  en sachant très bien qu'il ne se donne pas les moyens de sa politique.

Je pense profondément qu'en démocratie l'émotion ne doit pas dicter les lois. C'est le rôle de la raison. L'émotion nourrit la démagogie et conduit à l'extrémisme qui est le contraire de la raison.

Malheureusement , je pense que monsieur Sarkozy est devenu un spécialiste en démagogie et qu'en éloignant chaque jour davantage notre pays des voies de la raison, il prend le risque de nous couper des valeurs qui ont fait notre République

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article