cinéma .

Publié le par Francis citoyen ordinaire

J'ai vu le film "Lebanon" que j'évoquais dans un article du 3 février.  C'est un film remarquable qui nous parle de la guerre comme je ne l'ai jamais vue au cinéma. Ici, pas de héros, mais des jeunes appelés perdus au milieu d'un cauchemar. Le film est dur, il prend aux tripes et on en sort profondément marqué.
 Pour nos ados , qui baignent dans un cinéma et des jeux vidéo trop souvent gratuitement violents, ce film serait un moyen de leur faire découvrir que la guerre, la vraie, n'a rien d'une partie de plaisir.

Ce soir ,dans un tout autre genre , j'ai revu à la télévision "Ceux qui restent" d'Anne Le Ny avec Emmanuelle Devos et Vincent Lindon. J'aime beaucoup ce film pour sa simplicité , son humanité et son rapport à la vraie vie quand elle aborde la mort et l'amour. Rien à voir avec le thème de "Lebanon" , mais ce film aussi m'a touché au plus profond.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci Francis pour ce blog... Comme tu parles ciné, une petite proposition : aller voir le dernier film de Gatlif LIBERTE. Merveilleux ! Je ne t'en dis pas plus. La musique est vraiment chouette<br /> aussi. Ta cousine Sabine de Valence<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis très heureux de te joindre par ce blog car ça fait bien longtemps qu'on ne s'est pas contacté. J'aime beaucoup le cinéma , alors n'hésite pas à me faire part de tes coups de coeurs sur<br /> ce blog pour que ceux qui le lisent puissent en profiter..  francis.<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br />