Cinéma.

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Cet après-midi , j'ai vu des "Des filles en noir"  au ciné St Leu, un film de Jean Paul Civeyrac. Des-filles-en-noir_fichefilm_imagesfilm.jpg

Film dur sur le mal être de deux adolescentes. On participe au mal de vivre des deux personnages. On apprend des petites bribes de leur vie que l'on picore tout au long du film. Ce n'est jamais appuyé. Les deux filles ne sont pas particulièrement sympathiques mais on compatit à leur détresse et on aimerait bien qu'elles s'en sortent. Je n'en dirai pas plus .

Une promenade dans Amiens et un petit ciné, quoi de mieux! 

 

 

Cette semaine, je vous conseille deux films que j'ai vus au cinéma à leur sortie. D'abord, lundi 20h30 sur Arte, "Le silence de Lorna" un film formidable des frères Dardenne. C'est dur , très noir et bouleversant. Drogue , immigration clandestine, mafia nous entraînent  dans un monde qui nous est inconnu et pourtant si proche. Vraiment, à ne pas manquer. Ensuite , dans un autre registre, "Les Brigades du Tigre" , un film de Jérôme Cornuau , sur France3 jeudi, nous plonge dans la belle époque avec les aventures du commissaire Valentin. Il y a de l'action, de l'amour et des faits historiques. Un bon moment de cinéma calé tranquille  au fond de son fauteuil.

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article