Cinéma
"Polisse" est un film haletant qui met en lumière un aspect méconnu de la police d'où un côté un peu documentaire. On a aussi l'impression d'une suite de sketches collés les uns aux autres. Ca ne m'a pas gêné et j'ai été pris par le film qui en dit long sur le degré de déliquescence de notre société.
moi: 3,5/5
elle (ma cinéphile de femme) 4/5
"Mon pire cauchemar" avec I Huppert et B Poelvoorde est d'un autre ordre. Sur un mode comique intelligent , c'est la rencontre de deux mondes qui ne se côtoient pas dans la vraie vie. On passe un bon moment mais je reprocherai à A Fontaine de ne pas avoir su finir son film. J'aurais inscrit le mot fin après la scène de mariage.
moi: 3/5
elle: 4/5
Contrairement à mon habitude, je vais promouvoir un film que je n'ai pas encore vu mais que je ne raterai sous aucun prétexte. Avec sa fidèle tribu d'acteurs ( A Ascaride, JP Darroussin, G Meylan), Robert Guédiguian sort "Les neiges du Kilimandjaro".
Inconditionnel de ce metteur en scène profondément humaniste et auteur du remarquable "Marius et Jeannette" , je risque de manquer d'objectivité mais je vous conseille d'aller vous faire une idée par vous même dans une salle obscure. Nous avons besoin de son cinéma.
Rien à voir , moi qui ne suis pas un grand lecteur , j'ai relu "L'étranger" de Camus, un livre d'adolescence et j'y ai pris beaucoup de plaisir et un coup de jeune.