Cinéma et théâtre.

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Au cinéma , j'ai vu Potiche d'Ozon. Impression mitigée surtout sur la dernière demi heure. potiche.jpg

 En cette période de Noël, je suis retombé en enfance le temps d'un film; j'ai  vu  Une vie de chat , dessin animé d'Alain Gagnol et Jean-Louis Felicioli.une-vie-de-chat-film1.jpg

 J'ai beaucoup aimé les graphismes très poétiques  qui donnent vie à une histoire simple, le tout enveloppé d'une super musique. J'ai passé un très agréable moment. Pour petits et grands.

 

une-vie-de-chat-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

   

A Paris, j'ai vécu un riche moment de théâtre avec la pièce de Ionesco , Le roi se meurt, servi par  Michel Bouquet.

bouquet.jpg

Sa femme à la vie, la comédienne Juliette Carré y est remarquable.  La pièce parle de l'acceptation de la mort  au bout de la vieillesse sans pathos, mais avec de l'humour nimbée de philosophie.  Tout à fait le contraire du film Les petits mouchoirs qui m'a laissé de marbre malgré quelques rares bons moments au travers du rôle tenu par François Cluzet.

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article