culture à la ferme.

Publié le par Francis citoyen ordinaire

On  me l'avait conseillé et je suis allé au 19e festival des comiques agricoles de Beauquesne  le vendredi 2 juillet. Malgré la pluie menaçante, je n'ai pas regretté ma soirée. Le lieu est sympa, original, sans prétention et l'accueil est chaleureux. Nous étions plusieurs et les deux spectacles que nous avons vus nous ont tous enchantés. D'abord la Cie Cirque inachevé: de l'humour, de l'invention, des prouesses physiques, d'adresse et de synchronisation  et grand merci à Thomas Dequidt et Antoine Clée.

Beauquesne

 Ensuite dans un tout autre registre, ce sont les mots qui sont à l'honneur , servis par un remarquable comédien. Il est question de "La chose"  par la Cie Caus'toujours et c'est formidable: humour , gravité, poésie , le tout sans vulgarité, dans une mise en scène inventive mais simple. On rit beaucoup , on s'émeut , on ne s'ennuie jamais.

 

beauqesne2

 

 beauquesne3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux compagnies ont un site si vous voulez plus de détails. 

 

Je suis très admiratif de tous ces artistes qui vivent leur idéal dans des conditions difficiles, et qui parviennent par leur talent à nous donner de grands moments de plaisir.

 

C'est sûr, l'an prochain, je réserve mon week- end pour suivre les 3 jours du 20e festival des Comiques Agricoles.

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article