Dur d'être français à l'étranger!
Heureux privilégié, me voici de retour de Sicile avec la mauvaise conscience d'avoir abandonné tous ceux qui se battaient contre l'injuste réforme des retraites imposée par le gouvernement. Pour me faire pardonner, voici quelques photos.
Taormina Syracuse
Centre
Erice
coulée de lave de l'Etna
le ramassage des ordures n'est pas une priorité!!!
Cimetière à Emma
En Italie , impossible de se défouler en raillant le fantasque Berlusconi de carnaval. De suite, les italiens nous regardent d'un air amusé et rétorquent qu'avec notre sarkozy bling bling , on est à égalité de honte!!!
De plus en plus d'italiens prennent conscience que la démocratie leur échappe tous les jours un peu plus. Encore une fois , nous n'avons pas de leçons à donner car la démocratie française est elle aussi très malade. Il suffit de faire la liste des dérives sarkoziennes:
*projet de fichage des enfants de maternelle agités qui pourraient devenir de dangereux délinquants!!!
*policiers jouant les casseurs dans les manifestations.
*policiers qui espionnent les rares et courageux journalistes qui essaient de faire leur travail en toute indépendance.
* droit du travail chaque jour amputé.
*projet de suppression du juge d'instruction.
*mise sous tutelle du service public de télévision et de radio. (val a encore frappé à France inter!!!) *arrestations *arrestations et poursuites judiciaires de tous ceux qui osent se moquer des personnages qui nous gouvernent.
*honteuse et dangereuse manipulation de la population en désignant des boucs émissaires (roms) aux difficultés rencontrées par le pays.
Ca commence à faire beaucoup!!!
En ce moment le grand (c'est une façon de parler) manitou sarkozy détourne notre attention autour du choix du futur premier ministre. C'est du grand guignol dont une grande partie de la presse s'abreuve au détriment des vrais problèmes. Le grand sujet est la coiffure de Borloo, le comique festif du gouvernement. Et ce poste de premier ministre est devenu la seule préoccupation de nos dirigeants .
Ma honte augmente!!!