En vrac.

Publié le par Francis citoyen ordinaire

**Dimanche dernier, 17 millions de téléspectateurs ont regardé sarkozy. C'est une bonne chose pour l'intérêt porté à la politique donc pour la démocratie. Il faut dire que les français n'avaient pas trop le choix vu que le président passait sur 6 chaînes!!! J'écris président mais j'avoue que je meurs d'envie d'écrire "futur ex président". Une sorte de superstition m'en empêche.

 

**Je ne ferai pas de commentaires sur les mesures de droite dure annoncées par sarkozy sauf au sujet de la hausse de 30% sur les possibilités d'extension des constructions. Là, je pense que ça risque d'être catastrophique. Pauvre littoral, pauvres montagnes, pauvres villes! En un mot, pauvre environnement défiguré. Les odieux marchands de sommeil sans scrupules ont de beaux jours devant eux!

 

**J'ai appris que les images transmises à la télévision sur les meetings politiques de droite comme de gauche émanaient directement du service vidéo des partis.. Les chaînes retransmettent tel quel sans travail journalistique; inquiétant pour la démocratie!

 

**La Le Pen se plaint de ne pas avoir ses 500 signatures. Elle hurle au déni de démocratie. Elle ne m'émeut pas. Une fois au pouvoir , l'histoire nous démontre que les partis d'extrême droite commencent toujours par supprimer les libertés sans le moindre état d'âme. Alors qu'elle continue à éructer!

 

**Invention de nos journalistes météo télévisuels: la température ressentie. Ainsi on passe facilement de -2 à -12 et ça fait les gros titres du journal. Si on mettait en lumière les difficultés de vivre ou plutôt de survivre des personnes à la rue ou logeant dans des taudis, d'accord, je comprendrai. Mais les reportages sont le plus souvent du remplissage sans intérêt. J'ai même vu un reportage consacré à une dame qui devait appeler un garagiste car sa voiture ne démarrait pas!!! Intéressant non!!! Pour terminer ce paragraphe, je rappellerai que nous sommes en hiver et qu'il fasse froid est normal. C'est le contraire qui serait inquiétant!

 

**Le froid ressenti a fait passer aux oubliettes télévisuelles le rapport du député de l'Aisne René Dosière qui dévoile la gabegie de l'argent de l'état organisée par notre président, ses ministres et nombre d'élus de tout poil. Instructif et révoltant.

 

 

** Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon ont refusé l'escorte de policiers durant la campagne électorale estimant que les fonctionnaires de police étaient plus utiles à d'autres tâches. Merci.

 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article