En vrac, des chiffres rien que pour vous énerver!
* Depuis 1992, sans la moindre cotisation versée, les conseillers régionaux de Picardie touchent, à partir de 60 ans, 5488 euros de retraite par an pour 6 années de mandat. Le double pour 12 années de mandat. Les élus de droite comme de gauche n'ont pas craché dans la soupe. Ils ont même oublié de remercier le contribuable. Et qui fait partie de ces conseillers intransigeants gestionnaires des fonds publics? Eh oui, Eric Woerth ,le rigoureux et juste réformateur des retraites. Enfin, lui, il s'occupe de la retraite des gueux!
* Les conseillers de notre économe ministre Baroin, le jeune homme propre sur lui et aux dents longues, sont rémunérés 15 000 euros par mois. Il faut dire que leur boulot consiste à trouver des solutions pour alléger la dette! Ils ont donc beaucoup de travail!!! Ce sont sûrement eux aussi qui accordent généreusement 759 euros par mois aux précaires de l'éducation nationale en contrat aidé de 6 mois. Après tout, ils n'avaient qu'à travailler à l'école ces drôles, comme je l'ai entendu dire autour de moi par un adepte de la récompense au mérite. Comme si tout le monde commençait dans la vie sur le même pied d'égalité!!!
* Madame Chirac, sympathique ancêtre toujours prompte à recueillir les pièces jaunes pour ses oeuvres de charité , siège au conseil d'administration du groupe de luxe LVMH aux côtés d'Hubert Védrine, ancien ministre socialiste des affaires étrangères. Quelle part de ses 650000 euros/an (54166 euros/mois) donne-t-elle à ses oeuvres? J'oubliais: une certaine madame Woerth siège également au conseil d'administration de ce groupe pour 400000 euros /an ( 33 333 euros/mois) . Quand elle ne siège pas , il paraît qu'elle squatte le Pôle Emploi! (voir article précédent) . Le très socialiste Strauss Kahn fait figure de pauvre avec ses 360000 euros /an au FMI !( 30000 euros/mois)