Enervement.

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Je ne suis pas très assidu à ce blog ces derniers temps. J'attendais un peu de positif dans la vie politique, mais malheureusement avec le sarkozy nous avons touché le fond de la médiocrité, le dégré zéro de l'homme d'état . Je me souviens que notre président avait parlé de "racailles" lors d'une visite dans une cité. Pour devenir de bons français modèles , ces racailles ne doivent surtout pas prendre exemple sur les ministres menteurs comme Woerth, Hortefeux , sur ce préfet de police ami du président qui estime que son fils n'est pas soumis aux mêmes lois que les français de base, sur ce président qui baffoue les droits de la presse en enquêtant sur ses sources et j'en passe!!! Le journal Marianne avait fait sa couverture en parlant du président" voyou de la république" .

marianne 069

A l'époque , j'avais trouvé que c'était un peu fort.  Aujourd'hui, je me demande si on ne peut pas parler de" la racaille des beaux quartiers" à propos des membres de ce gouvernement et de leurs amis fortunés.  J'exagère; je ne vais tout de même pas tomber dans les écarts de langage de notre distingué président!!! Un article très intéressant paru dans Télérama fait référence à un livre* des sociologues Monique et Michel Pinçon dans lequel ils démontrent  la connivence de plus en plus décomplexée qui existe entre le pouvoir et le monde des affaires. Chacun multiplie son pouvoir par le pouvoir des autres. Les deux sociologues ont cette phrase qui me plaît bien:

 

 "Les riches sont solidaires, organisés, mobilisés. Faisons comme eux".

 

 

*Le président des riches. Enquête sur l'oligarchie dans la France de nicolas sarkozy.

 

                                        

Et voilà, je me suis encore énervé! Si ça continue, je ne vais pas profiter bien longtemps de ma retraite! La musique étant source de bien-être, je vais terminer par vous parler du dernier disque de Kent , "Panorama". Ce cd qui reprend d'anciennes chansons au milieu de quelques nouveautés est formidable. Textes, musiques, voix, tout est harmonie. L'écoute de cet album m'apaise. Je ne sais pas encore proposer de musique sur ce blog , alors , en attendant, voici la pochette de l'album, c'est déjà ça!!!

Kent.jpg

Vous pouvez découvrir cet album sur le site de Kent en cliquant ci-dessous. Je vous conseille de commencer par le clip de la chanson "Panorama".  

 

  link http://kent-artiste.com

 

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article