Enfin fier!
Le sauveur du monde sarkozy dit vouloir se rendre au Japon. Qu'il y aille et surtout que les nippons le laissent visiter la centrale nucléaire de Fukushima de près , de très près. Et point n'est besoin de combinaison de protection. Une bonne dose de radiation pourrait, allez savoir , nous le transformer en président compétent , cultivé et bien élevé. De toute façon , ça ne pourrait pas le rendre pire! .
Je viens de me livrer à un pur exercice d'anti sarkozysme primaire. Normal, je suis un anti sarkozyste primaire.
Malgré ça, j'adresse tout de même un satisfecit au petit bonhomme président pour l'action diplomatique de la France qui a permis une intervention de l'ONU contre le dangereux malade Kadhafi , en Libye. C'est un méritoire virage à 180 ° quand on se souvient de la clownesque et humiliante visite du dictateur à Paris. Oublions les raisons secrètes de basse politique et réjouissons- nous de voir les opposants au dictateur fou agiter le drapeau tricolore. Voilà bien longtemps que je n'avais pas été fier de mon pays.
Un petit mot pour Bernard Henri Lévy qui s'est beaucoup démené sur les plateaux des télévisions ces derniers temps pour prendre la défense des opposants à Kadhafi. Il était bizarrement absent des médias lors des massacres commis par l'armée israélienne sur les palestiniens de Gaza. C'est étrange la propension qu'a ce dandy people à avoir des indignations sélectives!