Espérance de vie.
Je reste paresseux pour écrire sur le blog, mais je me suis lancé dans divers travaux qui me prennent beaucoup de temps comme c'est très souvent le cas pour les jeunes retraités. Le mot "jeune" est employé à dessein juste pour me faire plaisir. Tout ça me conduit à réfléchir sur une information entendue sur France Inter:
Actuellement, les hommes ont une espérance de vie de 78 ans alors que les femmes peuvent rêver fêter 84 ans.
Comment expliquer ce décalage?
Si je me réfère à une étude d'août 2007, les femmes consacraient 30 heures par semaine pour les travaux domestiques contre 18 pour les hommes.
Ceci éclaire mon interrogation sur la différence de longévité entre les deux sexes:
les tâches domestiques profitent aux femmes.
Balai, casseroles, fer à repasser, aspirateur, chiffons seraient donc des instruments de longue vie garantie pour nos dames.
Comme le chantait si bien Jean Ferrat, la femme est l'avenir de l'homme. J'acquiesce mille fois. Alors , preux chevaliers, si nous voulons toujours que nos femmes nous enterrent , que diable , gardons leur le privilège des travaux domestiques!!!
J'ai un ami souvent encensé par sa femme. En effet , l'inconsciente se réjouit auprès de qui veut l'entendre des talents de son homme qui récure la maison du sol au plafond avec un jovial acharnement chaque jour de la semaine . Il pousse même la perfection à astiquer les brûleurs de la cuisinière( je parle bien sûr du fourneau, appareil qui sert à la cuisson des aliments et non de la maîtresse de maison comme certaine Béhencourtoise de mes connaissances fantasmait déjà!!!) . Mais malheureuse, le diabolique cherche simplement à s'octroyer le bonus des 6 ans de sa feignasse. Et elle sera fraîche enterrée, qu'il filera tout droit sur internênette chercher une remplaçante!!!
Entre copains , nous surnommons cet infâme " JM la Perle" et il nous fait bien du tort auprès de nos épouses respectives. J'espère que mon irréfutable démonstration placera " la raison d'où qu'elle est" comme aime à le dire ma copine philosophe Titinette . Alors la gente féminine comprendra que si les hommes boudent les travaux domestiques, c'est pour le bien de leur belle.