Espérance de vie (suite)
Suite à l'article précédent , deux dames ont souhaité me faire savoir qu'il n 'y avait pas que le sieur JM la Perle qui prenait activement part aux travaux ménagers. Ainsi Simone , une joviale enseignante m'informe que son mari est le maître absolu de la cuisine et qu'elle n'y a accès que pour mettre les pieds sous la table; non seulement , le futé lui pique des années de vie ( voir l'article précédent pour comprendre ) et, en plus, il la cholestérolise!!! La seconde, prof de référents rebondissants, (prof de sport dans le langage académique) se vante de voir son mari s'épuiser aux tâches de repassage alors qu'elle est vautrée dans le canapé à regarder des séries américaines à la télé.
Heureusement des hommes chevaleresques résistent encore par amour des femmes afin qu'elles gardent encore longtemps leurs six ans supplémentaires d'espérance de vie.
Pour gagner quelques années sans les voler aux femmes , il suffit pour les hommes d'en épouser une plus jeune d'une dizaine d'années. En effet , une récente étude danoise tout à fait sérieuse, prouve qu'un homme marié à une femme beaucoup plus jeune que lui vit 20% plus longtemps qu'un homme marié à une femme de son âge. Je connais des copains qui vont finir centenaires à coup sûr!!! !