Fraude.

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Sarkozy se lance dans la chasse à la fraude aux prestations sociales. Le problème ,c'est que ce sont d'emblée les chômeurs et les titulaires du RSA qui sont désignés à la vindicte populaire. D'accord, cela est justifié pour certains d'entre eux et le président a raison de vouloir mettre un peu d'ordre. (Encore faudrait-il que la sécu et la caf disposent du personnel nécessaire pour mener à bien ce type de mission!) Mais ne soyons pas dupes , le but est de stigmatiser les très pauvres aux yeux des " un peu moins pauvres". C'est étrange comme les petites gens jalousent toujours les plus pauvres qu'eux. Vous avez sûrement déjà entendu cette réflexion:

 

 

- " Moi, je gagne le SMIC et l'autre fainéant d'à côté ne fout rien et vit tranquillement et royalement des aides sociales."

 

 

Je n'ai jamais compris ce mystère de l'âme humaine. J' ai toujours envie de répondre:

 

 

- " Puisque tu l'envies tant, fais comme lui! Tu seras plus heureux et tu auras moins d'aigreur d'estomac!"

 

 

Le problème, c'est qu'une étude montre que la fraude des particuliers est minime par rapport à celle de certains médecins, chirurgiens, spécialistes, dentistes, infirmiers libéraux, pharmaciens qui facturent des actes non exécutés ou plus onéreux que ceux réellement pratiqués. Toutes ces professions étant majoritairement de droite, elles resteront donc intouchables.

 

Le coup des roumains étant éventé , il fallait stigmatiser une autre minorité sans voix. C'est raté!

 

Et si sarkozy s'attaquait aux spécialistes de la fraude fiscale! Voilà une idée qu'elle est bonne car elle rapporterait gros, très gros. Que sarkozy s'informe auprès de la maire UMP de Puteaux. D'après "le Canard Enchaîné", dont elle est une lectrice forcenée,  il paraît qu'elle connaît le dossier!!!

 

 

 

 

 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article