Il a osé!

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Je viens d'apprendre que sarkozy s'était rendu au Resto du Coeur quelques jours avant Noël. Je n'en reviens pas . Je ne pensais pas qu'il oserait. Mais jusqu'où ce président des riches est-il prêt pour garder son fauteuil élyséen? Avec cynisme , il pratique la démagogie la plus abjecte. Les mots me manquent pour qualifier cet homme  ! Chaque jour  , il me fait davantage honte.

 

Quelques jours plus tard , le même sarkozy faisait remplacer des personnels de sécurité d'aéroport en grève par des CRS. Il y a donc chez sarkozy du Louis Adolphe Thiers et du Jules Mocq en germe. Ces grévistes payés au SMIC manisfestaient pour dénoncer  leurs conditions de travail et pour réclamer des salaires décents. Forcément, il y a des désagréments pour les voyageurs. Si on ne veut pas gêner les uns ou les autres, alors on accepte tout et on dit merci aux patrons. Ces derniers,  au moins, ne perturbent personne pour réclamer de meilleurs salaires!!!

 

Thiers: élu de  la République qui fit tirer sur les parisiens révoltés lors de la commune de Paris en 1871.

Mocq: élu de la République et ministre de l'intérieur qui mena une terrible répression contre les mineurs grévistes en 1947. 

 

Attention, être élu de la République ne donne pas un  gage de sainteté.  

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article