J'ai honte...

Publié le par Francis citoyen ordinaire

roms3

 

Certains m'ont trouvé trop dur avec Sarkozy (je ne peux plus dire "Monsieur"!) dans l'article précédent. On me dit que les ROMS posent des problèmes.C'est sûr, l'extrême pauvreté, l'extrême rejet, l'extrême mépris conduisent forcément les ROMS à déranger notre tranquillité. D'abord, ils nous dérangent par l'étalage de leur misère. Ensuite, ils font la manche, commettent sûrement des larcins; c'est pour eux une simple question de survie. Que ferions-nous à leur place?

 

 

roms2

Pour nous détourner de l'affaire Woerth et de son incapacité face à la crise, Sarkozy focalise son action sur des malheureux par ailleurs citoyens européens comme vous et moi, comme s'ils étaient la cause de tous les maux de la société. Notre président est fier de montrer ses petits muscles.

 

 

roms4

Par contre, les trafics de tous genres se poursuivent dans les banlieues. La drogue circule et enrichit des salauds qui interdisent leurs territoires à la police. Mais là, pas de réactions car la réponse des dealers serait autrement plus violente que celle des ROMS.

 

 

roms

Alors, je persiste: la politique de Sarkozy est indigne, nauséabonde, dangereuse.

 

Dernier sondage: Sarkozy gagne 2 points.   J'avais honte de mon président. Aujourd'hui, j'ai honte de mon pays jadis patrie des droits de l'homme.

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article