J'ai regardé le président.
Ce soir, j'ai regardé et écouté notre président à la télévision. Je l'ai trouvé moins agité , presque posé. Il a dû beaucoup travailler pour apprendre à se contrôler. C'est à mettre à son crédit car ce n'était pas son point fort! Pour le contenu de son intervention et pour faire vite, je dirai qu'il n'a pas la même vision que moi du mot justice . D'ailleurs , c'est un mot qu'il a très peu prononcé. Je ne peux donc pas adhérer à ses propos. D'après ce que j'ai compris aucun effort significatif ne devrait être demandé aux plus riches. Les mots "pouvoir d'achat" ont définitivement disparu de son vocabulaire. Ses projets sur le traitement de la dépendance sont intéressants et il faudra être attentif à leur développement concret.
Sur la fin, les trémolos dans la voix, la lèvre frémissante, le regard triste, j'ai cru qu'il allait verser une larme. Je ne sais pas si vous avez eu la même impression? Il est meilleur comédien que sa femme !
Personnellement , j'ai trouvé les journalistes plus incisifs qu'à l'habitude et tout particulièrement Pujadas. Les questions ne semblaient pas préparées: c'est à mettre à l'actif du président.