La Fifa valide la tricherie.

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Parler de la main de Thierry Henry alors qu'Haïti souffre, j'ai des scrupules. Le sujet n'est en effet que futilité. Pas tant que cela pour moi qui pratique et aime le sport pour toutes les valeurs qu'il peut apporter. C'est dire si j'ai beaucoup de mal à accepter le geste de Thierry Henry. A-t-il conscience du rôle d'exemple qu'il peut avoir auprès des jeunes ou cela ne l'effleure-t-il même pas? Décidément le sport de haut niveau est pourri! Ne se serait-il pas grandi et l'image de son sport avec ,s'il avait avoué son geste à l'arbitre. 

_"Les Irlandais auraient fait comme moi!" a-t-il dit.

Et alors! Même s'il avait été le premier à avouer avoir triché au risque de faire perdre son équipe, il aurait laisser son nom en lettres d'or au livre du fair play.

Aujourd'hui, la fifa ne le sanctionne pas , quelle honte! Pas besoin d'un arbitre par joueur. Si à l'issue d'un match filmé , il est constaté qu'un joueur a triché , il doit être très lourdement puni: matches  de suspension et lourde amende .

Si j'ai un espoir, c'est que les français se fassent conspuer au mondial et, qu'en réaction ,ce mondial soit celui du fair play. Je crois que je rêve!!!

Pour me redonner le moral , je vais me promener sur la toile car il paraît qu'on s'y moque beaucoup d'Henry! 

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article