Les dessous psychologiques de l'affaire Clearstream.

Publié le par Francis citoyen ordinaire

J'avoue que je ne me suis guère intéressé  à l'affaire Clearstream.Suite au procès , monsieur de Villepin se répand en diatribes effarouchées et offusquées car notre président Sarkozy s'acharnerait contre lui. A  croire  monsieur de Villepin , c'est un homme   droit, honnête, irréprochable  uniquement dévoué au service de l'Etat.  Je me permets d'émettre des réserves car un homme qui a si longtemps et si fidèlement travaillé avec monsieur Chirac a dû avaler ou fait avaler quelques couleuvres vu le palmarès peu reluisant de notre ancien président..
  
Voilà pour monsieur de Villepin!'


Mais malheur pour notre homme; il est dans la ligne de mire de notre président Sarkozy. 
      

   Et notre président Sarkozy est tout petit!

  Quel rapport avec l'affaire Clearstream et monsieur de Villepin?

      Et bien monsieur de Villepin est grand, élégant, racé, calme. En plus, c'est un intellectuel , un poête même, qui parle très  bien français . Et il ne tombe pas dans les pommes quand il court!
                              footing sarkoarticle_villepin.jpg                              



      Et notre président est  tout petit,   tout agité de tressaillements comiques de la tête aux pieds. Il se vante de ne pas avoir de culture et il parle un français très approximatif si on le compare à De Gaulle ou à Mitterrand. Mais à force de travail, de volonté, d'habileté politique, de trahisons aussi(il a d'ailleurs gardé une affection certaine pour les traîtres!) , il est brillamment parvenu au sommet de l'état. Entre temps , il a même réussi à séduire de jolies femmes.
Il avait donc  tout pour justifier la très haute idée qu'il se fait de lui.
 Mais rien à faire, il ne parvient pas à faire abstraction de sa petitesse. Les empilements de talonnettes et les haussements convulsifs d'épaules  n'y font rien; il reste ridiculement petit. Cela tourne à la névrose; il a même un temps trié les gens qu'il rencontrait en fonction de leur taille . Pas facile , il y a trop de grands dans ce pays!  Alors il est devenu colérique ,teigneux , outrageusement prétentieux , imbu de sa personne au point de faire rire le monde entier.

 Un suivi psychologique s'impose!

      Notre président n'est donc pas prêt de lâcher le dandy monsieur de Villepin.

 

      Allez, monsieur le président, ne vous fâchez pas, moi aussi , je suis petit et je n'en fais pas un drame.

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ces deux coureurs à pieds, l'un teigneux, accrocheur, l'autre plus endurant, plus calme ont déjà commencé la longue course de 42,195 kms qui les ménera jusqu'à la ligne d'arrivée en mai 2012.<br /> Faites vos jeux. Par expérience de la course à pieds, j'ai ma petite idée sur le nom du futur vainqueur. Et Mimoun, petit athlète trapu ne me contredira pas...<br /> <br /> <br />
Répondre