Les opposants à sarkozy ne battent pas en retraite!

Publié le par Francis citoyen ordinaire

 

image-retraite.jpg

Je suis agacé d'entendre des politiques ou des commentateurs faire référence aux pays étrangers en matière de retraite. A chaque pays son histoire et l'organisation de son mode de vie. A travers la bataille sur les retraites , de nombreux français réclament un minimum de justice. Je rappelle que nous avons trois principes inscrits sous le mot république:

 

                                 

                                              liberté, égalité, fraternité.

 

Les autres pays se réfèrent peut-être à d'autres idéaux. C'est leur problème. Moi, je demande aux politiques de me garantir le respect de ces trois mots issus de haute lutte au cours de notre histoire. C'est pour cela qu'ils sont élus et grassement rémunérés.

 

 Je suis également agacé par l'emploi du mot  "otage" employé par tous les supporters de la réforme Sarkozy . Les grévistes tiendraient le pays en otage. Le gouvernement et le  médef se gargarisent de ce mot.

 

Les nantis et  les patrons aux salaires indécents ne tiendraient-ils  pas en otage à longueur d'années des salariés pressurisés, méprisés et sous payés?  

  

Je terminerai par ce slogan repéré sur la pancarte d'un  manifestant . Il traduit à sa manière et avec un humour légèrement grivois ce que je viens de dire:

   

 A la France d'en haut, des couilles en or,

 A la France d'en bas, des nouilles encore.

  

image retraite 2

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article