Médiator.

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Prêts à tout pour obtenir un poste de ministre , nos hommes et femmes politiques , une fois en place, sont également  prêts à tout pour fuir leurs responsabilités en cas de problème. La preuve en est fournie cette fois  par le scandale du médicament le médiator. mediator2-copie-1.jpg

                                                        (dessin du Canard enchaîné)

   

Les différents ministres de la santé qui se sont succédés , de droite comme de gauche, n'en ont pas entendu parler. Il est vrai qu'ils fréquentent davantage les plateaux de télé que leur ministère. Et puis l'industrie pharmaceutique sait user d'arguments  sonnants et trébuchants pour refermer les dossiers sensibles.

 

Les professionnels de la santé sont également responsables . Comment être indépendants quand ils acceptent les cadeaux des laboratoires pharmaceutiques sous forme de voyages , de Champagne et autres bontés. Médecins et pharmaciens ne gagnent-ils pas encore assez pour céder si facilement à ce qui peut s'apparenter à de la corruption. Où est l'étique dans tout ça? Il est grand temps d'assainir ces professions polluées par l'argent roi au détriment de la santé de leurs clients!  

Tout mon respect pour ceux qui ont encore des patients.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article