Noël.
Bien que laïc intransigeant et agnostique convaincu, je souhaite à toutes mes copines , à tous mes copains et aux lecteurs et lectrices inconnus de ce blog
un joyeux Noël .
Je rappelle cependant que cette fête de la consommation à outrance est à l'origine la célébration de la naissance d'un dénommé Jésus qui se fera plus communément appelé Jean Claude lorsqu'il deviendra beatnick et qu'il sillonnera la Palestine en racontant des billevesées issues de son cerveau troublé par l'excès de joints. Il y gagna pourtant une certaine célébrité auprès des gens crédules ou simples d'esprit. Il faut dire que ses parents étaient particulièrement dérangés , en tout premier lieu la Marie ,qui proclamait partout qu'elle était tombée enceinte sans avoir vu le loup. Son père, le grand couillon de Joseph, était devenu la risée de tous. Il se réfugia dans son métier de charpentier et s'abrutit à force de planter des clous. Les clous ont d'ailleurs joué un grand rôle lors des derniers instants de Jean Claude!!! Or donc , je ferme les yeux sur les dévotions prodiguées ce jour et je vous encourage même à mettre le petit Jésus dans la crèche.
Je blasphème, mais il faut se féliciter d'être dans un pays où il est encore permis de se moquer des religions. Mes amis chrétiens me pardonneront.
photos de la Somme sous la neige.