Noël.
Une amie bigote,( Rassurez-vous, je n'en ai qu'une!!! Je veux dire bigote , pas une seule amie!) , m'envoie un SMS ce jour en s'étonnant de ne pas trouver d'article sur ce blog sur le thème de Noël.
Malheureusement, je vais devoir lui faire de la peine en citant Charles Baudelaire qui écrivait:
-"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister."
j'ajouterais: Alors son fils!!!
Le dénommé Jésus, sorte de hippie palestinien illusionniste mythomane prétendait être notre lumière pour nous guider vers le paradis." Heureux soient les fêlés , car il laisse passer la lumière", disait Frédéric Dard. Le soi disant fils de Dieu parcourait les chemins à moitié nu, avec une espèce de foulard noué à la taille en guise de slip. Moi, je le vois bien en personnage de Reiser!
Tout en marchant, il racontait un tas de billevesées pour expliquer en gros qu'il voulait être le berger en nous laissant le rôle de moutons. Il expliquait aussi que les pauvres qui ne se révoltaient pas iraient au paradis contrairement aux riches! L'histoire s'est mal terminée et des méchants ont voulu faire une croix sur ce personnage énervant et ils l'ont occis de manière brutale. Je n'approuve pas la méthode même si , à la longue, le fabulateur devait être un peu casse bonbons avec ses histoires qui ne valaient pas un clou!!!
Je terminerai sur une citation de Jean Yanne :
-"Ni Dieu ni maître,
même nageur.