Quel week-end!!!

Publié le par Francis citoyen ordinaire

      D'abord une petite sortie VTT improvisée malgré les chemins boueux. Ensuite un excellent repas entre copains pour une très agréable soirée conviviale et voilà le samedi terminé. Le lendemain matin, un match de tennis en double d'un très bon niveau pour effacer les excès de la veille et l'après midi, le spectacle "iD" du cirque Eloize qui termine ce week-end en apothéose. Pas la peine de parler cirque à mon  vieux copain partenaire de double tennistique. Il en est resté à Roger Lanzac et au cirque Pinder au temps de la Piste aux Etoiles de la RTF noir et blanc!!!  Il faut dire qu'il est vraiment très vieux!!! Et rien à faire pour le convaincre que le cirque a changé! Et pourtant, le cirque Eloize propose un spectacle qui n'a plus rien à voir. cirque-eloise1.jpg Sur la scène de la Maison de la Culture, ce furent deux heures  exceptionnelles. cirqueeloize2.jpg Décors étonnants, effets lumières extraordinaires, super musique, mise en scène inventive, rythme fou et 14 danseurs acrobates qui accomplissent des prodiges athlétiques. Virtuosité et poésie se combinent dans ce spectacle total.

    Nous avions déjà vu et beaucoup aimé les deux précédents spectacles, mais là, les mots me manquent. J'ai encore mal aux mains d'avoir applaudi.  Une petite vidéo sur http://www.cirque-eloize.com  vous donnera une pâle idée , mais le spectacle vivant doit se voir en salle pour s'apprécier vraiment. Tarif: 27 euros sans la carte macu et 17 avec!!!  

 

 

J'indique les tarifs à dessein  pour pousser un petit coup de gueule. Je  vais prendre l'exemple de Guy Bedos que j'aime beaucoup et que j'ai déjà vu trois fois . Il doit passer à Péronne pour son dernier spectacle auquel j'aurais bien voulu assister. Problème, il est seul en scène et demande 45 euros, je crois.  Lavillers, les Têtes Raides, les Ogres de Barbarck entre autres demandent moins alors qu'ils sont plusieurs sur scène avec beaucoup de matériel... Donc, je ne comprends pas Bedos, surtout de la part de quelqu'un qui se revendique de gauche!!!

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article