Quelques énervements!

Publié le par Francis citoyen ordinaire

La terre est un macdo recouvert de ketchup

Où l'homo cannibale fait des gloups et des beurps

Où les clowns en treillis font gémir la musique

Entre les staccatos de leurs armes automatiques.

 

                           HF Thiéfaine.

...............................................................................................................

 

 

***J'aimais bien les chroniques d'Audrey Pulvar sur France Inter. Elles étaient bien écrites et percutantes. Mais j'apprends que  la désormais très médiatique, trop médiatique compagne de Montebourg porte des lunettes évaluées à 12 000 euros. Elle a mollement démenti. Et alors me direz-vous amis fortunés , où est le problème? C'est vrai quoi, si ça lui permet de mieux voir qu'avec des lunettes "optique 2000", je devrais être content pour elle! Charitable, je n'ai pas parlé des lunettes SECU; la pauvrette ne sait sûrement pas que ça existe!!! Non, moi,  ce qui m'ennuie c'est que j'ai du mal à croire qu'on puisse être sincèrement de gauche en voyant le monde à travers des lunettes à ce prix là. C'est sûrement idiot comme préjugé , mais rien à faire , je doute! Et vous?

 

***Les médecins veulent faire payer davantage les vieux car ils mettent trop de temps à se rhabiller. Les ancêtres nuisent à leur chiffre d'affaire! Il fallait oser! Les riches osent toujours plus que les gueux quand il est question de gros sous! Une IRM du cerveau de nos médecins mettrait en évidence dans de très nombreux cas une zone euro en activité constante! Pour  calmer et faire revenir à plus éthique nos médecins par trop vénaux, je propose le déconventionnement immédiat de la SECU de tous ceux qui pratiquent des dépassements d'honoraires. Chiche madame Touraine?

 

***Qu'apprends-je ce soir aux infos? Notre président normal trouve finalement très bien l'acquisition du fameux avion présidentiel acheté à grands frais par un certain sarkozy. Que voulez-vous, on s'habitue vite au luxe même quand on est socialiste! Mais en politique les mots ont ils encore un sens? Et puis , pauvres gueux envieux que nous sommes , nous nous habituerions  aussi très vite au luxe en oubliant ceux qui vivent dans la misère. Desproges ne disait-il pas fort justement que "les pauvres fustigeaient les riches mais  ne rêvaient finalement qu'à prendre leur place." 

 

 

Parlons un peu cinéma , rien que pour me calmer!

 

D'abord, j'ai vu "Cherchez Hortense" . Malgré  Bacri, j'avoue que je suis sorti un peu déçu par ce film dont j'attendais beaucoup. cherchez_hortense.jpgLe personnage de Bacri est complexe et attachant mais il navigue dans trop de situations improbables pour que mon esprit cartésien puisse être captivé.

       Elle: 4,5/5      Moi: 3/5

 

Avec "Dans la maison" , le dernier film dOzon,  j'ai été comblé.  dans-la-maison.jpg Luchini, Kristin Scott Thomas et  la très belle Emmanuelle Seigner, tous acteurs formidables,  naviguent dans un climat de manipulation et de suspens qui m'a complètement embarqué. Avec des airs du chanteur Raphaël, le jeune Ernst Umhauer impressionne par son regard énigmatique. Film à ne pas rater.

       Elle: 5/5      Moi: 4,5/5

 

 

 

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article