Religieusement vôtre!
Avertissement: cet article ne s'adresse pas à certaines copines quelque peu cul beni friandes de cierges et de genuflexions, quoique ces deux dévotions puissent avoir des détournements hardis!!!
Passons aux choses sérieuses. Rien ne m'exaspère autant que l'intégrisme religieux de tout poil; que ce soit l'intégrisme islamique qui s'attaque lâchement à Charlie Hebdo ou à l'intégrisme catholique qui perturbe la représentation d'une pièce au théâtre de la ville à Paris.
La religion comme source de haine et déni de liberté qui s'allie au fascisme, on a déjà trop souvent connu ça.
Personnellement, la religion, j'ai fait une croix dessus. Je tolère les religieux mais je m'en méfie comme de la peste.
Et puis , ce ne sont pas des marrants tous ces prieurs. Comme l'a écrit Victor Hugo:
-" Enfer chrétien fait de feu, enfer païen également fait de feu, enfer mahométan fait de feu, enfer hindou fait de flammes, à en croire les religions, Dieu est rôtisseur."
Victor Hugo a aussi écrit:
-"La religion n'est pas autre chose qu'une ombre portée de l'univers sur l'intelligence des hommes."
Alors, mes soeurs, mes frères, pour contrecarrer l'obscurantisme, propageons la parole de Charlie Hebdo . Pour ma part , je vous livre deux dessins du journal.
Méfions nous des curés toute soutane confondue et lâchons notre Strauss Kahn national dans les couvents pour apporter la révélation aux nonnes à qui ce n'est pas tous les jours qu'on déride les fesses comme le disait Brassens.
Je l'avoue, blasphémer m'a fait un bien fou! Essayez, vous verrez!!!