religion

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Cet après-midi, j'ai assisté à une cérémonie religieuse pour un deuil dans la plus belle basilique de France qui n'est pas celle de Marseille comme le soutient  obstinément ma copine Titinette.  
basilique.jpgLa plus belle basilique de France.


J'ai bien observé et j'ai bien écouté. Et bien, à ma grande surprise , j'ai dû conclure que la vedette n'était pas le défunt , mais un certain Jésus dont le curé n'arrêtait pas de parler admirativement. 

                                                                                                                                           .
                                                                                      jesusJésus, également appelé Jean Claude.                                             

Bon , maintenant je peux vous l'avouer, la religion, ce n'est pas mon truc. J'exècre toutes les religions. Elles ont trop souvent été le moyen d'asservir des hommes à d'autres, en général les plus pauvres aux plus puissants.Ne parlons pas des femmes! Attention, je suis athée, mais je respecte les croyants à condition qu'ils ne fassent pas de prosélytisme à mon endroit. Je suis même un admirateur de l'architecture de leurs lieux de culte.

Oui, mais j'ai été baptisé. Vous allez dire que j'exagère , mais ça m'a toujours pesé, vraiment pesé.
Il faut dire que je n'ai pas été aidé! D'abord, il y a  eu le Jean Paul II qui a interdit le port de la capote en pleine épidémie de sida. Il aurait mieux fait de surveiller ses prêtres pédophiles qui ont traumatisé des générations d'enfants à travers le monde. Et puis maintenant,  il y a le fameux Benoît Adolpho Bénito XVI. Je ne préfère pas en parler car je vais être     désagréable et ma copine Titinette va m'en vouloir.                


Tout ça pour dire qu'en décembre dernier , je me suis offert un cadeau libérateur. J'ai écrit au curé de ma ville de baptême, là où se trouve la plus belle basilique de France, et je lui ai demandé poliment de me rayer de ses registres. Je dois avouer qu'il n'a fait aucune difficulté et pour Noël, j'avais la confirmation écrite du reniement de mon baptême. Depuis, je me sens mieux ,vraiment mieux.

Le nommé Jésus fait ,paraît-il, souvent des exploits . J'en ai choisi un illustré ci-dessous.
jesusalapiscine.jpg

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article