Rentrée!
La chance de faire partie des français qui partent encore en vacances, le retour et potager et verger qui débordent, alors le temps me manque pour alimenter le blog. Les vacances sont aussi une période où j'oublie facilement l'actualité. La montagne, le vélo , les découvertes culturelles et les copains m'accaparent.
Mais l'heure de la rentrée a sonné et l'actualité me rattrape et me contrarie déjà.
** D'abord, il y a ce ministre Chatel de la moribonde éducation nationale qui poursuit satisfait son rôle de fossoyeur; moins de profs pour plus d'élèves de plus en plus difficiles. Pour calmer ces jeunes collégiens et lycéens et leurs parents , l'institution leur délivre brevet et bac avec des pourcentages de réussite hallucinants. Là, c'est le travailler moins pour gagner plus. Une seule réforme efficace: remettre tous les trois ou quatre ans les inspecteurs de tout poil dans une classe histoire de leur faire reprendre conscience de la réalité.
** Strauss Kahn, le retour, mais à part les journalistes, qui ça peut bien intéresser?
** Procès Chirac; bien joué. De report en report pour vices de procédure et non sur le fond, le procès va faire pchitt! Pour la morale chère à Chatel, ce n'est pas gagné!!!
** La cerise sur le gâteau , ce sont ces riches hypocrites qui veulent tout d'un coup payer plus d'impôts. Pas trop quand même! Ils sentent que ça chauffe un peu et qu'il vaut mieux lâcher du leste pour calmer les gueux. Qu'ils commencent par rembourser les sommes considérables que leur copain sarkozy leur a offertes depuis son élection.
Et ça y est, ma tension a augmenté. Ne serait-il pas déjà temps de penser aux prochaines vacances?