Résolution.

Publié le par Francis citoyen ordinaire

 

Le début d'année est souvent l'occasion de prendre de sages décisions. Un copain très maigre a pris un malin plaisir à calculer mon IMC. C'est l'Indice de Masse Corporelle pour ceux qui ignoraient le sens de ce sigle. Le résultat est terrible. Je suis entre 25 et 30 donc en surpoids. Du coup mon moral est en chute libre surtout en cette période de galettes des rois! Pour descendre dans la catégorie "corpulence normale" , il me faudrait perdre 3 kg et perdre 11kg pour atteindre le poids idéal playboy. Une solution: plus de sport. Moi qui fais plus de 4000km en vélo chaque année , il me faut envisager d'ajouter le tour de France à mon programme  2013. Oui mais le tour passe par des régions aux nombreux fromages délicieux! Je ne suis pas sorti d'affaire!!! Comme il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait que moi qui commence mal l'année, je vous informe qu'il suffit de taper  calcul IMC sur internet pour savoir si vous avez encore droit au fromages et aux desserts!!! Ca va déjà mieux pour moi car dans les cas douloureux , on n'aime pas se sentir seul!!!  Demain, je joue au tennis contre le fameux copain maigre et je vais tout faire pour le battre!!! Finalement , tout ce discours pour prendre la résolution de perdre du poids et ce n'est pas gagné!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article