Rêve
Ce midi, infos radio; le journaliste évoque des événements sociaux à venir , des fermetures d'usines, les mineurs chiliens bloqués sous terre et puis, à la limite du soutenable devant tant de détresse, les ministres qui stressent à l'approche du prochain remaniement . Sur un ton sérieux, il consacre de longues minutes angoissantes sur ces malheureux. C'est vrai quoi, cette attente est insoutenable! Quel sera leur avenir? Je frissonne. Vont-ils devoir pointer au pôle emploi comme Domenech? C'est trop, je n'en puis plus.
J'éteins.
Allez, un peu d'air frais. je me prépare un programme de sorties en feuilletant le catalogue de la saison culturelle de Corbie. Beaucoup de choses attirantes au programme. Point d'orgue pour moi: la venue d'Arno, le chanteur belge fêlé, inclassable. Et quel humour percutant. Ne restera-t-il pas au panthéon des grands hommes pour avoir dit:
- " J'aime Mireille Mathieu, la seule chanteuse à être coiffée comme une bite!!!"
A elle seule, cette saillie drôlatique quelque peu triviale prouve que cet homme ne peut pas être mauvais.
(dernier album; super!)
Arno a sa place sur la liste des invités à mon repas rêvé à la maison. Accueillis par ma reine, ils seraient tous là les Morel, Porte, Desproges , Bedos, Brassens, Ventura, Kent, Cabrel, Souchon, Darroussin , Rochefort, Badinter , Guidiguian, Signoret , Yollande Moreau. Ils seraient tous là heureux et brillants devant mes parents ravis, mon frère et ma soeur sous le charme et tous mes amis chers le verre à la main. Et dans un coin, tout discret, le fiston tout fier penserait:
-"Ils en connaissent des vrais gens biens mes parents!"