Si!
Une nouvelle panne de liaison internet m'a tenu éloigné de la toile depuis une semaine. A peine connecté, voilà mon Strauss Kahn qui crève les écrans. Je ne peux pas me dérober d'un commentaire. Si les faits sont avérés, je pense d'abord à la jeune femme qui a été agressée . Peu de monde en parle et pourtant c'est elle la victime. Si Strauss Kahn est coupable , le côté droit de cuissage d'un puissant sur une femme de ménage me choque profondément , plus encore de la part d'un homme qui se dit de gauche.
Je note un point positif dans cette méprisable histoire. D'abord, l'argent et le pouvoir n'ont pas placé Strauss Kahn au-dessus des lois. Nous sommes aux Etats Unis et non en France! Les affaires Pasqua et Chirac prouvent à quel point la justice française est indulgente avec les puissants. Cependant je regrette l'épisode des menottes et du cirque médiatique indigne pour un présumé innocent.
Sûr, je n'aurai pas à voter pour Strausss Kahn au présidentielle française. Comme je l'ai dit plusieurs fois dans ce blog , je n'ai pas de sympathie pour le personnage et je doute qu'il soit de gauche alors j'aurais voté à contre coeur.
Moralité de l'histoire , la reconnaissance, le pouvoir, et l'argent ne conduisent pas forcément au bonheur . La fragilité de l'homme en fait sa petitesse et sa grandeur.
Je m'autorise un petit aparté qui n'a rien à voir avec les mésaventures de Strauss Kahn , mais c'est seulement pour respirer un peu d'air frais.
Pour échapper à l'actualité généralement morose, rien de tel qu'un petit séjour dans un petit coin de France. C'est ce que j'ai fait récemment en Aveyron. Passez un jour par Conques, Najac ou Peyrusse le Roc et vous ne serez pas déçu. Et si en plus vous êtes entouré d'une équipe de copains et copines, c'est super.
Conques. A droite, tympan de l'abbatiale Sainte Foy.
Najac et son château.