Soirées comme je les aime!

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Théâtre.

 

C'est à Corbie que j'ai retrouvé des souvenirs de lycéens en assistant à une représentation du "Malade Imaginaire."  Je dois avouer que je ne me souvenais que de la fameuse scène du "poumon". Le thème de la pièce date mais quelle admiration pour les comédiens qui jouent ce texte difficile et riche avec le même naturel que s'ils vivaient une scène de la vie ordinaire. A noter la présence de collégiens très calmes et attentifs.

 

 Cinéma.

anatolie.jpg 

Je dois l'avouer, j'ai eu du mal à entrer dans le film. je ne me suis pas vraiment désintéressé et j'ai même recollé dans le dernier tiers du film mais le parti pris de la lenteur m'a pesé. Et 2h30, c'est long!anatolie2.jpg Par honnêteté, je dois dire que de nombreuses personnes que je connais ont beaucoup aimé et en particulier une que je connais très bien!

                                                        Elle: 5/5

                                                        moi: 2,5/5

 

Pour terminer, je vous livre une phrase de KANT  que j'ai lue au détour d'un article . Je trouve qu'elle  invite irrésistiblement à l'introspection histoire de faire un petit bilan:

 

 Agis toujours de telle sorte que la maxime de ton action puisse être érigée en loi universelle.

 

"L'homme au petit chien" est un livre de SIMENON que j'ai lu sur conseil et je vous le recommande vivement. C'est court , clair et très bien écrit donc même à la portée des sportifs!!!

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article