Une semaine cinéma.
"Intouchable" est un film populaire dans le bon sens du terme. On sourit davantage que l'on rit. On peut être touché.
Et puis c'est bon de savoir que le personnage central est noir , très noir, et que le film a trouvé un large public dans notre France gangrénée par les discours haineux des Le Pen , Guéant, Morano et autres... Tout espoir d'humanisme n'est pas encore perdu!
Elle: 3/5
Moi: 3/5
"Une vie meilleure" nous montre comment une existence peut basculer vers la précarité. On découvre un côté de la société qu'on imagine difficilement quand on vit dans le confort.
Les odieux marchands de sommeil sont montrés du doigt. Les personnages , malgré leur naïveté exagérée, ont toute notre sympathie . On aimerait les aider.
Depuis quelques temps , le cinéma français s'intéresse à la société des démunis et des paumés et c'est une bonne chose.
Elle: 4/5
Moi: 3,5/5
"Les Acacias" est un film qui prend son temps. Pas d'images virevoltantes. J'ai d'ailleurs mis un peu de temps à me mettre au rythme du film et j'ai même craint de m'ennuyer. Et puis, bercé par le ronronnement du moteur du camion, je me suis laissé embarqué dans ce voyage à travers l'Argentine.
Le film se déroule essentiellement dans la cabine du camion. Les personnages simples parlent peu. La grâce de ce film vient que tout est dit par un regard, par un geste. Un très bon film.
Elle: 4/5
Moi: 4,5/5
A l'occasion de ce dernier film, j'ai été heureux de rencontrer deux noctambules amiénoises des salles de spectacle et lectrices de ce blog. Je leur fais un petit coucou amical.