Cinéma

Publié le par Francis citoyen ordinaire

 

La femme que j'aime

Elle a des cheveux longs et roux

Mais son mari il m'aime pas du tout.               Arno

 

..................................................................................................................................

 

Début  septembre , nous avons vu deux très bons films et les sorties actuelles semblent prometteuses. 

 

A-perdre-la-raison.jpg

 

A perdre la raison est un  film  qui relate une tragédie tirée d'un fait divers authentique. C'est porté à l'écran avec justesse, finesse et on en sort profondément touché par le drame vécu par le personnage remarquablement joué par Emilie Dequenne.

        Elle: 5/5     Moi 5/5

 

Du-vent-dans-mes-mollets.jpg

Excellent film dans un tout autre genre que le précédent. Du vent dans mes mollets fait souvent sourire mais nous émeut aussi beaucoup. Il tourne autour de deux gamines très complices qui vont faire avancer les adultes un peu paumés qui les entourent. Moi qui aime beaucoup Agnès Jaoui comme réalisatrice mais qui n'est pas un fan de l'actrice, là, je dois avouer qu'elle m'a  épaté. Rien que pour elle , le film est à voir. 

 

                   Elle: 4/5    Moi: 4,5/5 

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article