Halte à l'obscurantisme!

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Non, je ne suis pas mort. Vacances, sport, jardinage et bricolage m'ont éloigné de ce blog.

Et qui me pousse à reprendre ma plume? La religion! Et oui, Charlie Hebdo diffuse des caricatures de Mahomet et de nombreux politiques crient à la provocation. La fin du monde est annoncée! Je pense différemment. Avons -nous des gants à prendre avec les religieux de tout poil? Les Jésus, Mahomet, Moon et autres manipulateurs religieux n'ont-ils pas plus de sang sur les mains que les pires dictatures? Personnellement, je pense que nous n'avons pas à courber l'échine devant les religieux qu'ils soient chrétiens, musulmans, juifs ou autres. Si nous commençons à avoir peur, à baisser la tête, nous ne tarderons pas à le payer très cher. Notre liberté de penser sera vite piétinée et les femmes pourront vite oublier leurs rêves d'égalité avec les hommes. En particulier pour les coquettes grandes consommatrices de tissus, leur choix vestimentaire sera vite fait! Face à tous ces religieux dangereux qui veulent diriger notre vie, et tout particulièrement les islamiques en ce moment, je revendique plus que jamais  ma laïcité. La religion n'a pas à sortir des églises, des mosquées ou des synagogues. Ce n'est pas à la société de s'adapter aux religions mais bien le contraire.  Et rappelons-nous que la liberté de la presse est vitale à la démocratie. Ce n'est pas le cas des religions. Nous avons déjà trop fait de concessions aux islamiques (Ce sont eux qui sont concernés par les caricatures) . Il est temps de réagir. Si c'est en s'en moquant , je ne vais pas m'en priver. 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article