Opinions en vrac.

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Tennis à Roland Garros.

 

Beaucoup de bruit autour de nos Français. Français de naissance mais pas citoyen français contribuable. Alors les Tsonga, Gasquet et autres n'ébranlent pas le moins du monde ma fibre patriotique.  Même si je mesure l'extrême difficulté à devenir un sportif de haut niveau, je n'oublie pas que ces champions ont bénéficié au travers de leur club formateur de subventions de leur commune, de leur département, de leur région. En retour , il me paraît qu'il aurait été sport de payer des impôts en France.

Personnellement, je serais pour que tout sportif ne puisse porter le maillot tricolore que s'il paie ses impôts en France.

 

Parité.

 

Au risque de choquer , je suis contre la parité homme femme au niveau politique et gouvernemental. Je trouve cette exigeance artificiellle. L'égalité stricte des salaires et des droits  , bien entendu mais la parité non. Que le gouvernement ou l'assemblée compte plus d'hommes que de femmes ou l'inverse ne me dérange pas. Si je l'ai pensé un temps dans ma lointaine jeunesse , je ne crois plus "que la femme soit l'avenir de l'homme" comme le chantait Ferrat. Les Le Pen , Morano, Boutin, Bachelot, Tatcher entre autres ont détruit mon doux rêve.

En connerie, en beauferie,en dangerosité, la femme est malheureusement l'égale de l'homme. 

 

Normalité.

 

Il me paraît normal que nos gouvernenants prennent le train ou le métro avec le bas peuple. Est-il normal qu'un  président  se laisse saucer alors qu'il a un parapluie à portée de la main? Moi, je trouve la posture ridicule. Qu'il refuse qu'un gueux lui tienne le dit parapluie, d'accord. Mais qu'on le tienne soi même pour se protéger du déluge me semble être la vraie normalité. 

 

 

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article