régionales; commentaires.

Publié le par Francis citoyen ordinaire

         D'abord, peu de votants; c'est désolant. Les absents ont toujours tort et ce n'est pas après avoir regardé les politiques le soir des résultats que les abstentionnistes risquent de prendre le chemin des urnes au second tour . Les débats étaient consternants et c'était à celui ou celle qui manierait le mieux la  langue de bois .


                Sur les résultats , c'est le score de l'extrême droite que je retiens. Voter pour l'extrême droite ne peut pas être un simple vote sanction. Voter pour l'extrême droite ne peut pas être un acte anodin.

          L'extrême droite , c'est:
                *la main mise sur le pouvoir et la fin de la démocratie.
                 * les arrestations arbitraires.
                  * la stigmatisation  d'une partie de la population comme bouc émissaire sur des critères de couleur, de religion ou d'appartenance politique.
                    * la confiscation des richesses du pays au profit de quelques familles.
                     * l'asservissement des plus faibles.

Vous allez me dire que j'exagère. Rappelons-nous: le gouvernement Pétain à Vichy, c'était l'extrême droite avec:
                       *la collaboration.
                       *les arrestations, la torture, la déportation.
                       * le racisme et la rafle du Vel d'Hiv...

     Je sais , pour Le Pen, ce sont des détails. Et bien , moi, quand je pense que 12 personnes sur 100 croisées dans la rue sont d'extrême droite,
              le pen1                                                                                 je me sens en   insécurité

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article