Santé.

Publié le par Francis citoyen ordinaire

Une amie soucieuse de mon hygiène de vie m'a gentiment envoyé une  étude sur le rôle de l'eau sur notre santé. Comme j'ai de nombreux copains de mon âge qui sont sur la voie du délabrement, je veux qu'ils profitent des  sages conseils énoncés  pour ,d'abord, éviter de creuser le trou de la sécu parce que ça  contrarie très fort mon copain J M qui y travaille et qui est  lui- même  sur le chemin du déambulateur et de  la purée mousseline, mais surtout pour que mes copains  puissent gagner quelques années de vie digne avant la décrépitude dont certains montrent déjà des signes inquiétants. Donc, je vous transmets cette étude:

 

Étude de l'Institut Pasteur
étude pratique et surprenante

EAU


Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington.

Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration
devant un ordinateur ou une page imprimée.

Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.

LE SAVIEZ VOUS ?

PERIODES APPROPRIEES POUR CONSOMMATION DE L'EAU... TRES IMPORTANT !

Boire de l'eau à des périodes bien précises maximise son efficacité dans le corps humain :
 
2 verres d'eau au réveil contribuent à activer les organes internes ;
1 verre d'eau trente minutes avant le repas aide à bien digérer ; 
1 verre d'eau avant de prendre une douche aide à baisser la tension artérielle ; 
1 verre d'eau avant d'aller au lit vous évite des attaques ou crises cardiaques.

 

 

 

 

Je tiens à préciser qu'il est question d'eau et non de bière ou de vin!

Pour le verre d'eau avant d'aller au lit, je suis dubitatif pour mes vieux copains tout tremblotants qu'ils sont. Je leur conseille le pyjama à grande braguette afin de dégainer le plus vite possible . Dans le cas contraire, je crains le mouillage pantalon. Il existe aussi des couches de plus en plus performantes!!!

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai bien lu que 2 verres d'eau absorbés au réveil contribuent à activer les organes internes...je prends note. Cela me fait penser à l'anecdote raconté par Gainsbourg : "mon médecin veut me faire<br /> avaler 3 litres d'eau par jour. ça va m'obliger à boire combien de Ricard ?"<br /> Quant au cheminement vers le déambulateur, vivement les beaux jours pour te montrer sur un VTT que l'homme n'est pas encore mort...(rires...)A bientôt, mon gars.<br /> <br /> <br />
Répondre